francés » español

Traducciones de „contre-pied“ en el diccionario francés » español (Ir a español » francés)

contre-pied [-pje] SUST. m

contre-pied
prendre le contre-pied de

Ejemplos de uso para contre-pied

prendre le contre-pied de

Ejemplos monolingües (no verificados por la redacción de PONS)

francés
La politique économique stalinienne prend le contre-pied total de l'économie libérale, et va bien au-delà de l'économie régulée, dite mixte ou encore administrée.
fr.wikipedia.org
Pour cela, j’ai écrit avec l’objectif de produire un scénario choquant, en prenant les règles préétablies à contre-pied.
fr.wikipedia.org
Cet essor galopant entraîne aussi son contre-pied qui fait que les habitants sont aujourd'hui plus enclins à se rattacher à leur passé folklorique et historique.
fr.wikipedia.org
François prend à contre-pied leur affirmation suivant laquelle la somme des intérêts individuels crée un intérêt commun.
fr.wikipedia.org
Également, un concept a notamment mûri en contre-pied à la société de consommation, celui de « simplicité volontaire » ou « sobriété volontaire ».
fr.wikipedia.org
Les auteurs que l'on associe à la créolisation prennent, en ce sens, le contre-pied de l'uniformisation générée par la mondialisation et l'impérialisme linguistique.
fr.wikipedia.org
Un dessin simple à l'humour décalé prend le contre-pied et illustre par l'absurde une phrase, maxime ou cliché communément admis.
fr.wikipedia.org
Cette corbeille est très dégradée et a été remployée de telle sorte que sa troisième face, coincée contre un contre-pied, est cachée.
fr.wikipedia.org
Écureuil fou, il prend le contre-pied des personnages convenables et de l'animation à la Disney.
fr.wikipedia.org
Falstaff prend en effet le contre-pied de toutes les valeurs de la chevalerie que sont le courage, l'honneur, la droiture, l’honnêteté, l'amour courtois.
fr.wikipedia.org

¿Quieres añadir alguna palabra, frase o traducción?

Proponnos una nueva entrada.

Consultar "contre-pied" en otros idiomas


Página en Deutsch | English | Español | Français | Polski