bouffi nel dizionario PONS

bouffi Esempi dal dizionario PONS (verificati dalla Redazione)

bouffi d’orgueil fig

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
L'affection se traduit par une fièvre importante et soudaine, par une congestion du visage qui devient bouffi et par des douleurs abdominales et musculaires.
fr.wikipedia.org
Bouffi présente à ses amis deux plats qu'il a inventés : les « tripes au chocolat blanc » et le « cabillaud à la nougatine ».
fr.wikipedia.org
Bouffi est livreur de pizzas.
fr.wikipedia.org
On ne pouvait voir quelque chose de plus laid : court et bouffi, de gros yeux saillants, des cheveux hérissés, des dents sales, et malgré cela l'air pas trop ignoble.
fr.wikipedia.org
Certains ont l'air en bonne santé, le visage bouffi par les œdèmes, les autres sont d'une maigreur squelettique.
fr.wikipedia.org
Il peine à reconnaître son ancien camarade ; en effet, celui-ci s'est métamorphosé, il a grossi, semble avoir vieilli, se déplace comme un vieillard et son visage est bouffi.
fr.wikipedia.org
À ses funérailles, le corps bouffi et décoloré d'Allin était habillé avec son blouson de cuir noir, et un slip de sparadrap.
fr.wikipedia.org
Devenu l'ombre de lui-même, ses quelques apparitions le montrent bouffi par l'alcool, les yeux cernés.
fr.wikipedia.org
En 2020, devenu obèse, son poids est estimé à 140 kilogrammes, il parait « fatigué et bouffi » ce qui contribue à alimenter les commentaires sur sa santé.
fr.wikipedia.org
Personnages galonnés, veuves abusives, notaires bouffis, ambassadeurs auto-satisfaits, dictateurs suffisants, composent cette iconographie féroce et sarcastique, chargée de vecteurs sociologiques.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano