contrecoup nel dizionario PONS

contrecoup Esempi dal dizionario PONS (verificati dalla Redazione)

par contrecoup

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Certaines formations paléozoïques sont marquées par le contrecoup de la tectonique alpine, d'où la présence de petits fossés d'effondrement miocène et pliocène.
fr.wikipedia.org
Il est généralement celui qui agit parmi les trois mutants, n'ayant pas subit de contrecoup physique handicapant après l'émergence du pouvoir.
fr.wikipedia.org
Comme l'ensemble des économies occidentales, l'économie québécoise subit les contrecoups de la conjoncture économique mondiale, aux prises avec la crise financière de 2007-2009.
fr.wikipedia.org
Par contrecoup, leurs vicomtes sont promus au rang de comte.
fr.wikipedia.org
Par contrecoup, on a oublié ses traductions et considéré que son plus grand mérite est d'avoir réintroduit le symbole '+' pour marquer l'addition dans les calculs.
fr.wikipedia.org
Sa portée est immense et son utilisateur doit être éloigné d'au moins de dix parsecs, pour ne pas être lui-même détruit par son contrecoup.
fr.wikipedia.org
Tout au plus peut-il être l’indication d’une suite du drame, de son lointain contrecoup.
fr.wikipedia.org
Le metal industriel subit un contrecoup important au tournant du millénaire.
fr.wikipedia.org
Mais par contrecoup, ils n'ont pas davantage de mot pour dire « cru » puisque le concept même ne peut en être caractérisé.
fr.wikipedia.org
Ce phénomène affecte par contrecoup la production apicole dans une grande partie du monde où cette espèce a été introduite.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano