emphatique nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Il décide de renoncer aux gestes emphatiques et de privilégier les mimiques.
fr.wikipedia.org
Le style parfois emphatique, et l'abondance de vocabulaire maritime complexe, peuvent surprendre dans une série pour la jeunesse des années cinquante et soixante.
fr.wikipedia.org
Deux d'entre eux en particulier sont remarquables : lorsque la voyelle est précédée ou suivie dans le même mot d'une emphatique et en fin de mot.
fr.wikipedia.org
Son style vocal, appelé kobushi, devient populaire comme la forme la plus emphatique parmi les chanteurs modernes du genre enka.
fr.wikipedia.org
Par exemple, les consonnes emphatiques entraînent une prononciation plus ouverte : "aẓru" (pierre) se lit [aᵶru] tandis qu'"amud" (grain) donne [æmud].
fr.wikipedia.org
Il passe cependant au féminin lorsque le pluriel désigne de façon emphatique un seul instrument « les grandes orgues de la cathédrale ».
fr.wikipedia.org
Cependant, les emphatiques, dans les écritures non latines des langues sémitiques, ne sont quasiment jamais liées graphiquement aux non emphatiques correspondantes.
fr.wikipedia.org
Mais la version emphatique est la plus connue.
fr.wikipedia.org
Les passages vocaux prennent des formes diverses, allant du chant au sprechgesang, de la plainte à l'exaltation, de la manière emphatique jusqu'aux voix étouffées.
fr.wikipedia.org
Casanova s'exprime de façon emphatique et grandiloquente, montrant ainsi toute sa prétention.
fr.wikipedia.org

Cerca "emphatique" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano