Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Elle est payée par les fermiers aux propriétaires en contrepartie du droit d’exploiter la terre, qui est une ressource rare et productive.
fr.wikipedia.org
En 1680, le château servait d'habitation pour les fermiers des forges.
fr.wikipedia.org
Les petits fermiers cultivant des bananes pour le marché local ne peuvent pas se permettre des mesures coûteuses pour lutter contre la maladie.
fr.wikipedia.org
Il apprend qu’un fermier (pauvre et nul) du voisinage la recherche en mariage.
fr.wikipedia.org
En avril 1771, il publia cependant une ordonnance sur les corvées, qui fixait les prestations que les propriétaires fonciers pouvaient exiger de leurs fermiers.
fr.wikipedia.org
Mais plutôt que d'accepter une responsabilité réelle dans la situation de détresse des petits paysans fermiers, de nombreux propriétaires ont eu recours à l'expulsion.
fr.wikipedia.org
A dix ans, il entre comme "gardeur" de dindons chez un fermier ; il en est chassé et part à l'aventure, vivant d'aumônes.
fr.wikipedia.org
Comment expliquer un tel renoncement, alors que l'épouse du fermier général y avait de toute évidence consacré plusieurs années de travail ?
fr.wikipedia.org
Lorsque l'accident arrive à une fille de fermier, toute la famille se regarde déshonorée et porte le deuil pendant deux ans.
fr.wikipedia.org
Il parvient heureusement à convaincre un fermier des environs de sa bonne foi, ce qui permet aux membres de l'équipage de se situer.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano