pis-aller nel dizionario PONS

pis-aller Esempi dal dizionario PONS (verificati dalla Redazione)

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Les intérêts ne convergent pas aisément, et le recours aux corsaires est toujours un pis-aller que les États cessent d'utiliser quand leur marine de guerre devient suffisante.
fr.wikipedia.org
Leiter ne considérait pas la photo de mode comme un pis-aller, mais plutôt comme une prolongation de sa vision, en harmonie avec lui-même.
fr.wikipedia.org
Ainsi, l’humanité s’organisait dans ce pis-aller, on plaquait l’âme double, dessinée au sol, au nouveau-né en le tenant par les hanches, mains et pieds posés sur terre.
fr.wikipedia.org
C'est dire qu'employer des cuirassés rapides à du bombardement côtier pourrait sembler n'être qu'un pis-aller, dès lors que les cuirassés rapides n'avaient plus d'adversaires à leur mesure.
fr.wikipedia.org
C'est un pis-aller en attendant l'acquisition d'une voix œsophagienne ou en cas d'échec.
fr.wikipedia.org
Quand il fallut choisir, ou plutôt s'apercevoir que le choix était déjà fait, la poésie me semblait un pis-aller.
fr.wikipedia.org
Cette solution simple et élégante n'était pourtant qu'un pis-aller, ne permettant pas un vol inversé durant une longue durée.
fr.wikipedia.org
Ce procédé était cependant un pis-aller, l'usure temporelle du caoutchouc le fragilisant permettant à la tige d'acier d'apparaître, et de provoquer des lésions et blessures plus ou moins graves.
fr.wikipedia.org
Commercialement, les correspondances étaient considérées comme un pis-aller, une nécessité car on ne peut pas (techniquement et économiquement) créer uniquement des relations directes.
fr.wikipedia.org
Elle considérait l'union libre comme un pis-aller, pas une prise de position sociale ou politique.
fr.wikipedia.org

Cerca "pis-aller" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano