protectionniste nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Depuis 1984, plusieurs gouvernements ont opéré d'importantes réformes structurelles, transformant l'économie protectionniste et régulée en une économie libéralisée et adoptant le libre-échange.
fr.wikipedia.org
Les observateurs qualifient généralement son discours de populiste, nationaliste, protectionniste et climato-sceptique.
fr.wikipedia.org
L'Éthiopie applique pour certains secteurs d'activités, dont l'aviation, une politique protectionniste assumée visant au développement d'une industrie locale.
fr.wikipedia.org
L’enquête industrielle en 1870-74 mit clairement en évidence l’attitude protectionniste des industriels.
fr.wikipedia.org
Il intervient sur les sujets agricoles, notamment sur les questions liées au cheval, et se montre protectionniste et antiétatiste.
fr.wikipedia.org
À elle seule, elle a introduit 20 % des mesures protectionnistes dans le monde et un tiers des mesures dans les pays du G20.
fr.wikipedia.org
Toutefois, les pays développés ont développé différentes mesures non tarifaires pour réguler le commerce international, parfois dans un but purement protectionniste.
fr.wikipedia.org
L'orateur avait prêté son appui au système protectionniste et repoussé avec énergie les premières tentatives du libre-échange que proposaient le ministère et la commission.
fr.wikipedia.org
La conférence se conclut sur un rejet de la notion de multifonctionnalité, une majorité de pays lui reprochant un caractère potentiellement protectionniste.
fr.wikipedia.org
Il gouverne avec l'appui de certains députés protectionnistes, mais n'a pas non plus de majorité solide, et doit démissionner après moins de quatre mois.
fr.wikipedia.org

Cerca "protectionniste" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano