radioactif nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Pour la préparation des échantillons fins des substances radioactives à tester, elle utilisait l’électrophorèse.
fr.wikipedia.org
Parmi les étapes majeures figure l'interdiction, en 1993, de l'immersion des déchets faiblement radioactifs et de l'incinération des déchets industriels.
fr.wikipedia.org
Les deux pays sont anéantis par les frappes atomiques ainsi que la presque totalité de la planète par les retombées radioactives.
fr.wikipedia.org
Dès le début ils voient toutes les applications qu'il est possible d'en tirer, notamment dans le domaine médical, avec le traçage par des éléments radioactifs.
fr.wikipedia.org
Initialement ce traceur était radioactif ; aujourd'hui, on utilise des traceurs fluorescents, attachés soit à l'oligonucléotide, soit au didésoxyribonucléotide.
fr.wikipedia.org
Des synergies entre corps radioactifs et avec d'autres corps (toxiques ou non) sont probablement fréquentes, mais encore peu étudiées et mal comprises.
fr.wikipedia.org
La valeur est liée à l’enthalpie d’une réaction chimique ou à l’énergie des produits de désintégration radioactive.
fr.wikipedia.org
On recommande ainsi aux populations exposées à d'éventuels risques d'exposition à de l'iode radioactif d'absorber dès le début de l'alerte des sels d'iode stables.
fr.wikipedia.org
D'autres, ayant une longue période radioactive, sont les plus abondants mais ne présentent pas une forte activité.
fr.wikipedia.org
Les particules alpha sont émises par des noyaux radioactifs, comme l'uranium ou le radium, par l'intermédiaire du processus de désintégration alpha.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano