trogne nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Ce plateau fait également de la trogne l'arbre cabane par excellence.
fr.wikipedia.org
L'olivier est aussi une trogne par excellence.
fr.wikipedia.org
Il aime à représenter des trognes déformées par le rire et qui résument la misère humaine, mélange de joie et de souffrance.
fr.wikipedia.org
Selon les cycles de taille, la trogne de châtaignier donne des greffons, des gaulettes, des perches, des piquets, du bois bûche, du bois d'œuvre (charpentes, parquets).
fr.wikipedia.org
Exploité en trogne (poitevin-saintongeais : têtard), c'est le bois des manches : pelles, haches, pioches, etc., ainsi que des arcs, car flexible et résistant aux vibrations.
fr.wikipedia.org
Celle-ci a érigé en 2002 le « chemin des trognes » sur cette commune.
fr.wikipedia.org
Promouvoir la sauvegarde et la création de trognes : sensibiliser les acteurs du monde rural à leur valeur patrimoniale, mettre en place des pratiques paysagères contemporaines en milieu rural et urbain.
fr.wikipedia.org
Connue autrefois pour son bocage, la région a développé des traditions particulières comme les trognes (arbres têtards), le plessage à la percheronne (technique de tressage de haie vivante).
fr.wikipedia.org
Ce système ancestral de production de bois était familier des campagnes où les arbres conduits en trognes s'inscrivaient notamment dans les haies bocagères.
fr.wikipedia.org
Les trognes sont des mécanismes naturels copiés par l'homme.
fr.wikipedia.org

Cerca "trogne" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano