utérin nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Dans le langage courant, « fibrome » est fréquemment — mais improprement — employé pour léïomyome, en particulier utérin (léiomyome utérin ou fibromyome utérin).
fr.wikipedia.org
Un léiomyome utérin (également nommé de façon impropre fibrome ou fibromyome utérin) est un myome (tumeur bénigne de tissu musculaire œstrogénodépendante) touchant l'utérus.
fr.wikipedia.org
Les césariennes augmentent à long terme le risque de grossesse extra-utérine, placenta accreta et rupture utérine.
fr.wikipedia.org
Dans les cas les plus sévères, la laparoscopie est utilisée conjointement comme mesure de prévention pour éviter la perforation utérine.
fr.wikipedia.org
Lors d'un colloque en 1928 il fait un exposé sur la possibilité du diagnostic du cancer du col utérin au moyen d'un frottis vaginal.
fr.wikipedia.org
Son absence se traduit par un insuffisance pancréatique exocrine, les acini glandulaires subissant une dégénérescence graisseuse dès la vie utérine.
fr.wikipedia.org
Lorsqu'elle siège au niveau du col de l'utérus elle est définie comme synéchie intra-cervicale, au niveau du corps utérin, comme synéchie corporéale.
fr.wikipedia.org
Elle possède aussi des vertus pharmacologiques, favorisant les contractions utérines lors d’accouchements difficiles et offrant au nouveau né une meilleure stimulation cardiaque.
fr.wikipedia.org
L'utérus possède, au niveau des cornes utérines, deux orifices qui relient la cavité utérine aux trompes : les ostium utérin de la trompe.
fr.wikipedia.org
Sa forme de très loin la plus fréquente affecte l'utérus (on parle alors de fibromyome ou léiomyome utérin ou plus improprement de fibrome).
fr.wikipedia.org

Cerca "utérin" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano