Вопросы, связанные с обычаями, учреждениями, образованием и т.д. в других странах. Поиск советов для путешествующих друзей для переписки и т.д. ...

10.10.2011 22:31:44

Pourquoi apprendre l'Allemand

ronald
Hi,

j'ai une question: est-ce qu'il vaut la peine d'apprendre l'allemand? On dit que c'est très dure et difficile.. je sais qu'il y ici des gens qui ont appris l'allemand. J'ai le posibilité de choisir cette langue à l'université mais je ne suis pas sûr..Je suis été un fois en Allemagne et je suis interessé a la langue. Mais, comme j'ai dit, je sais pas si ça vaut la peine..

La langue, est-il intéressent? J'ai parle assez bien l'Anglais alors je peut communiquer avec l'Anglais en Allemagne quelquefois..

Peut-être peut qn ranconter pourquoi il/elle a appris l'allemand?

Merci beaucoup,

Ronald

10.10.2011 22:33:52

Re: Pourquoi apprendre l'Allemand

Ronald
et il y une faute dans le titre.. peut-être peut un admin corriger? :)

10.10.2011 22:38:57

[PONS] angsti
Salut et bienvenue chez PONS,

j'ai corrigé le titre. :)

11.10.2011 20:02:28

folletto

Salut Ronald,

Fremdsprachen sollte man lernen, weil man Interesse an anderen Menschen, Kulturen, Gewohnheiten und Sichtweisen hat.
Man lernt, 'über den Tellerrand hinauszudenken', den eigenen Horizont zu erweitern.

Und warum ausgerechnet Deutsch?

Das Goethe-Institut sagt:
http://www.goethe.de/ins/ca/lp/prj/wlg/deindex.htm

Hier meint man:
http://www.deutsch-lernen.com/warumDeutsch.htm

oder hier:
http://www.wirtschaftsdeutsch.com/warum ... lernen.htm

Man sagt zwar, dass die deutsche Grammatik undurchdringlich ist, wie die Dornenhecke bei Dornröschen. - Aber: nach 100 Jahren verschwand die undurchdringliche Hecke von selbst; wenn man 100 Jahre deutsche Grammatik studiert, passiert das vielleicht auch.

Übrigens: Für Nicht-Franzosen ist die französische Grammatik ebenso undurchdringlich

Wenn Du meine Antwort lesen kannst, dann kannst Du doch schon sehr viel.

Bonne soirée

http://www.goethe.de/ins/ca/lp/prj/wlg/frindex.htm
http://www.goethe.de/ins/ca/lp/prj/wlg/vrl/frindex.htm
http://www.paris.diplo.de/Vertretung/pa ... seite.html

Wer eine Fremdsprache lernt, zieht den Hut vor einer anderen Nation.
Martin Kessel

11.10.2011 20:39:08

Franz
@ Ronald:
Pourquoi apprendre l’allemand?

# En général:
L’allemand, au même titre que d’autres langues européennes est ce qu’il convient d’appeler une „langue de culture“. Cette langue s’est formée lentement, a mûri, s’est illustrée, s’est developpée grâce à des auteurs de premier plan pour la pensée européenne, et pour le bien de l’Humanité.
„Les poètes et les philosophes“ méritent d’être lus dans leur langue. Par leur respect de la tradition humaniste, leur souci de la continuité, ces auteurs peuvent à bon droit être considérés – avec d’autres, bien sûr, comme les héritiers, les dignes neveux de la Grèce et de Rome.

# Pour les Français ou les francophones en particulier:
L’Allemagne est le principal partenaire commercial de la France.
L’axe franco-allemand est – qu’on le veuille ou non, l’épine dorsale de l‘ Union Européenne. Les gens cultivés, de l’un et l’autre pays ont tout intérêt à comprendre tant soit peu, l’idiome de leurs voisins d’outre-Rhin.
Sans nier les avantages d’une bonne maîtrise de l’anglais, il est ridicule de passer par ce truchement pour se faire comprendre entre continentaux: nos politiques aussi bien que les touristes pressés donnent souvent le spectacle affligeant de leur incompétence linguistique, quand ils prétendent bien faire en passant par ce détour, -- alors qu’il suffirait d’un petit effort, pour se faire comprendre dans la langue même de l’interlocuteur. La modestie et la bonne volonté sont un gage presque certain de gagner sinon le marché, du moins la bienveillance et à coup sûr l’estime du partenaire.
Il existe d’excellents guides pratiques, sans prétention, mais en revanche fort utiles pour les hommes d’affaires (et les touristes ordinaires):
par ex; PONS, Business-Sprachführer ‚Franzosisch‘,
qu’on ne me reprochera pas de citer ici, même s’il y en a beaucoup d’autres en librairie. Ce petit manuel présente en effet l’avantage de pouvoir être utilisé aussi dans le sens français/allemand, c-à-d par des locuteurs francophones.

L’important est de se mettre à l’ouvrage, sans exagérer les difficultés: „Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.“
Mais en l’occurence, cet effort ne dépend que de vous; et la réussite qui en résultera, ne dépend pas du hasard (ou des hasards, comme dans la politique ou à la guerre, -- vicissitudes auxquelles se réfère Guillaume d’Orange dans la maxime qui lui est attribuée), mais bien de votre propre détermination.
Cordialement

18.10.2011 19:42:30

ronald
Bonsoir de nouveau,

d'abord: merci pour votre reponses :)

@folletto
Malheuresement je parle pas l'allemand pour l'instant - mais j'espère que j'ai compris tous avec Googletranslator^.^

@franz
Merci pour ta reponse vraiment detaillée!
J'ai jamais pensé a l'economie mais c'est un très bon point - peut-être c'est aussi un avantage plus tard pour la recherche de lieu de travail^^

03.02.2012 19:31:04

le prof
Pourquoi apprendre l'allemand?

Même si c'était juste pour apprécier la poésie écrite en allemand. Elle est tellement belle....

Même si c'était juste pour savoir lire Goethe dans le texte... Et pour lire les poètes romantiques - Il n'y a rien de plus beau.

04.06.2013 20:25:15

tiwaz27

ronald писал(а):Hi,

j'ai une question: est-ce qu'il vaut la peine d'apprendre l'allemand? On dit que c'est très dure et difficile.. je sais qu'il y ici des gens qui ont appris l'allemand. J'ai le posibilité de choisir cette langue à l'université mais je ne suis pas sûr..Je suis été un fois en Allemagne et je suis interessé a la langue. Mais, comme j'ai dit, je sais pas si ça vaut la peine..

La langue, est-il intéressent? J'ai parle assez bien l'Anglais alors je peut communiquer avec l'Anglais en Allemagne quelquefois..

Peut-être peut qn ranconter pourquoi il/elle a appris l'allemand?

Merci beaucoup,

Ronald

Salut à tous !

Oui, la langue la langue allemande est difficile, mais on peut la apprendre avec beaucoup d'exercices.
Cette langue est très importante, parce que c'est l’Allemagne est le partenaire commercial de notre Paix et il faut apprendre a penser comme les allemands :)

Интерфейс Deutsch | Ελληνικά | English | Español | Français | Italiano | Polski | Português | Русский | Slovenščina | Türkçe | 中文