

-
- Guerre civile (1861-1865) au cours de laquelle s'affrontèrent les États du Nord des États-Unis, partisans de l'abolition de l'esclavage, et ceux du Sud, dont l'économie reposait sur l'exploitation d'une main d'œuvre d'esclaves noirs. Elle éclata après l'élection à la présidence des États-Unis de Lincoln, dont la politique anti-esclavagiste incita les onze États du Sud à quitter l'Union pour former une Confédération autonome. Supérieurs en nombre et soutenus par une industrie puissante, les nordistes finirent par emporter la victoire. → Mason–Dixon Line
-
- Terme à connotation péjorative qui, pendant la guerre de Sécession, était employé par les Sudistes pour désigner les Nordistes. Aujourd'hui, quand il est employé dans le reste du monde, il s'applique aux Américains en général ; employé par les Américains, il désigne un habitant de la Nouvelle Angleterre.
-
- nordiste м. и ж.
-
- nordiste м. и ж.
Вы хотите добавить слова, фразы или переводы?
Пожалуйста, отправьте нам новый словарный запись для PONS OpenDict. Внесенные предложения проверяются редакцией PONS и соответствующим образом включаются в результаты.