





Вы хотите добавить слова, фразы или переводы?
Пожалуйста, отправьте нам новый словарный запись для PONS OpenDict. Внесенные предложения проверяются редакцией PONS и соответствующим образом включаются в результаты.
- De nombreuses cities américaines ont des surnoms. "New York" s'appelle "Gotham" ou "The Big Apple". Par analogie à ce dernier surnom, certains appellent "Los Angeles" "The Big Orange", mais d'autres lui préfèrent le surnom de "The City of the Angels". "Chicago", elle, est dénommée "The Windy City". "The City of Brotherly Love" désigne la ville de "Philadelphia". "Denver" porte le surnom de "The Mile-High city" à cause de son altitude et "Detroit" est dénommée "Motor City" à cause de son industrie automobile.
- Mardi Gras est l'équivalent américain de carnaval. Cette fête trouve son origine chez les colons français de New Orleans (dans l'État nommé plus tard Louisiane). Bien que la plupart des gens aujourd'hui fassent un parallèle entre "Mardi Gras" et New Orleans, cette fête est aussi célébrée à Biloxi/Mississippi et Mobile/Alabama. A New Orleans les "krewes" (sociétés carnevalesques) organisent pendant la saison de nombreuses fêtes et de nombreux bals ainsi qu'un très beau défilé pour mardi gras.
- Saint Patrick's Day, le 17 mars, est la fête du saint patron de l'Irlande. Aux USA, cependant, ce n'est pas un jour férié légal. Beaucoup de gens portent ce jour là la couleur verte et organisent des fêtes. Dans certaines villes, il y a aussi des défilés dont le plus connu et le plus important est celui qui a lieu à New York.
- Broadway est une grande rue dans New York City. C'est dans cette rue que se situe le célèbre quartier des théâtres qui porte le même nom. "Broadway" est synonyme du grand art théâtral américain et pratiquement toutes les pièces de théâtre de quelque importance y ont été jouées. Celles qui ne sont pas jouées dans ce quartier sont souvent des productions expérimentales ou à petit budget et on les appelle des "off-Broadway plays".